Les atouts de Mauzac et Grand-Castang

Mauzac et Grand-Castand se situe sur la rive droite de la Dordogne, au pied du couteau Nord de cinq de Trémolat.

 

Vous trouverez dans ce village le seul club de voile de Dordogne.

Vous pourrez vous pouvez également des canoës et du kayak à la maison de la rivière.

Vous pourrez parcourir les nombreux sentiers dont celui du GR6 vous amènera à Maillac afin de longer la rive droite de la Dordogne.

Vous pouvez aussi descendre en aval du barrage en longeant la rivière, et revenir par le chemin de halage du canal jusqu'à l'écluse à l'entrée du village.

 

Vous pourrez vous arrĂŞter pour vous restaurer dĂ©guster un verre au restaurant «le Banana» ou Ă  celui du «Barrage» Ă  moins que ce ne soit Ă   la « MĂ©tairie ».

 

Le camping de la commune met à votre disposition des bungalows ou des emplacements pour les tentes et camping-cars au centre du village. Il se situe à quelques mètres des quais et du club de voile. Un terrain de pétanque, un panier de basket, un terrain de tennis sont également à votre disposition. il est aussi possible de louez des canoës, des paddles.

Vous pourrez alors faire des courses au relais « Les Mousquetaires » au centre du village.

 

 

Mauzac et Grand-Castand vous offre des activitĂ©s, des possibilitĂ©s de logement, de  restauration, un commerce, le tout dans un cadre historique et soucieux de l'Ă©crin naturel dans lequel il est placĂ© afin que vous passiez le plus agrĂ©able des sĂ©jours.